Essertines-sur-Yverdon

Actualités

10 Août
Perséides 2022 – 12 au 13 août 2022

Pour rappel, l’éclairage public sera éteint la nuit du 12 au 13 août 2022. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à également éteindre vos lumières. Si vous devez vous déplacer dans la Commune, pour votre sécurité, merci de vous munir de gilets réfléchissants et de lampes de poche.

8 Août
Fermeture exceptionnelle du bureau communal mardi 16 août 2022

Le bureau communal sera fermé mardi 16 août 2022 le matin.

25 Juil
Interdiction de feux en forêt

Au vu des conditions météorologiques actuelles, de la sécheresse du sol et de la végétation en forêt, le danger d’incendies en forêt est élevé sur l’ensemble du territoire vaudois, soit le niveau 4 sur une échelle de cinq. Aucun épisode pluvieux conséquent n’étant prévu pour les prochains jours, le degré de danger devrait continuer à augmenter, du fait des températures élevées annoncées.

Feux en forêt interdits
Par mesure de précaution, et en raison du risque important de départ de feu, le Département de la jeunesse, de l’environnement et de la sécurité (DJES) interdit tout feu ou barbecue en forêt et à moins de 10 mètres des lisières.
Cette décision s’applique immédiatement et jusqu’à nouvel avis, et concerne aussi bien les professionnels que les privés. Elle porte également sur les places de pique-nique situées dans l’aire forestière ou à proximité directe de celle-ci. Une extrême prudence est aussi recommandée pour les allumettes et les cigarettes qui doivent être soigneusement éteintes avant d’être jetées à la poubelle. Tout départ de feu ou situation suspecte doit par ailleurs être annoncé immédiatement à la centrale 118.

31 Mai
Horaires d’été du bureau communal

Le bureau communal sera fermé aux dates suivantes :

lundi 20 juin

jeudi 7 juillet

la semaine du 11 au 15 juillet

mardi 2 août

7 Avr
Abris PC

Information de l’organisation régionale de protection civile :

La situation en Ukraine interpelle notre population qui s’inquiète de la situation et de la répartition des abris.

La répartition des places dans les abris est réalisée sur le plan cantonal : le taux de couverture cantonal est suffisant pour accueillir l’ensemble de la population vaudoise. Cela comprend les abris publics communaux, les abris privés, les constrictions de protection civile (pour les partenaires sécuritaires) et les abris des entreprises.

Cependant, la répartition n’est pas uniforme sur l’entier du canton. C’est pour cette raison que le canton a la responsabilité de la répartition des places afin de s’assure que chaque habitant puisse disposer d’une place protégée dans un abri situé à proximité de son lieu d’habitation, comme stipulé dans la LPPC 520.1.

Nous vous invitons à consulter le site de l’Etat de Vaud qui répond de manière précise et complète à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Nous vous invitons également à télécharger l’application « Alertswiss » par laquelle vous recevrez toutes les directives nécessaires en temps utiles, aussi bien pour des alertes météo ou routières.

7 Avr
Guerre en Ukraine – accueil des migrants

Information du bureau cantonal pour l’intégration relative à l’accueil des migrants :

Pour ce qui est de l’hébergement, de l’accompagnement social et de l’assistance financière de ces personnes, le Conseil d’état a mandaté l’EVAM. Les propositions d’hébergement chez des particuliers sont à centraliser auprès d’eux, les personnes intéressées pouvant s’annoncer à l’adresse suivante : heberger-un-migrant@evam.ch. De la même manière, les personnes qui disposent d’un bien (appartement, chambres à louer, etc.) et qui souhaitent le mettre à disposition de l’EVAM doivent s’adresser au pôle Placement de l’EVAM à l’adresse suivante : HPlacement@evam.ch.

 

La situation évoluant rapidement, nous vous suggérons de vous référer aux informations publiées par le SEM et le Service de la Population (SPOP). Notre Portail Bienvenue dans le canton Vaud renverra sur ces informations.

 

Pour les personnes désireuses de s’engager au niveau communal, l’OSAR recense des recommandations sur sa page internet dédiée, consultable ici. Les personnes désireuses de s’engager à travers du bénévolat peuvent également se faire connaitre auprès de l’EVAM (benevolat@evam.ch).

 

Plus d’information sur le site internet du Canton : www.vd.ch/ukraine

12 Août
Transports scolaires

Vous trouverez dans le document ci-dessous les horaires pour l’année scolaire 2021-2022

 

horaires bus scolaires (vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document 72,56 Ko)

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus