Essertines-sur-Yverdon

Actualités

1 Juil
Coupure d’eau – Rue du Milieu et Grand’Rue

Suite à un incendie, la conduite d’alimentation d’eau s’est rompue. Dès lors, nous vous informons d’une coupure d’eau d’une durée indéterminée.

Tout sera mis en place afin de limiter au maximum les désagréments.

Dès lors, nous vous recommandons de prendre toutes dispositions utiles afin d’assurer la sauvegarde de vos appareillages et installations.

Afin que vous puissiez faire une réserve d’eau potable, nous vous informons que vous pouvez vous alimenter en eau dans le WC situé au rez de l’immeuble de la bibliothèque, rue du Milieu 4.

Nous nous excusons par avance pour les désagréments causés et vous remercions de votre compréhension.

27 Juin
Fermeture de la Route de Nonfoux (devant le collège) du 7 au 11 juillet

La portion de la route de Nonfoux se situant devant le collège, sera fermée du lundi 7 au vendredi 11 juillet 2025 en raison de travaux de pose d’un nouveau revêtement.

 

Une déviation sera mise en place par la route de Pailly.

 

Avis de fermeture (jpeg 541,08 Ko)

26 Juin
Mesures de restriction d’eau

Suite aux températures estivales, la consommation d’eau a passablement augmenté alors que le débit des sources a diminué avec la baisse des précipitations. En conséquence, la municipalité d’Essertines-sur-Yverdon demande à toutes les personnes d’utiliser l’eau avec parcimonie, ceci afin de garantir un approvisionnement en eau suffisant.

L’utilisation de l’eau potable à des fins d’arrosage des prés, des pelouses, le nettoyage des places, de remplissage des piscines, etc…

EST DONC INTERDIT JUSQU’A NOUVEL ORDRE

Des contrôles ponctuels seront effectués.

Nous vous remercions de votre collaboration.

20 Juin
Scarabée japonais

Dans le cadre de la surveillance phytosanitaire cantonale, le DADN souhaite attirer l’attention de chacun sur la nécessité de renforcer la vigilance à l’égard du scarabée japonais (Popillia japonica), organisme de quarantaine prioritaire. Cette espèce nuisible constitue une menace sérieuse pour l’agriculture, les espaces verts et la biodiversité locale. Une détection précoce a pour objectif d’augmenter l’efficacité des mesures mises en œuvre dans le canton de Vaud.

 

Reconnaître le scarabée japonais (pdf 557,47 Ko)

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai compris